"Correspondance"

Publié le par Mailannie

un extrait du texte de Philippe Delerm, tiré du livre "La sieste assassinée" chez "Folio"

"Ca se fait dans l'action, dans l'élan, en partant, en rentrant. Dès que la clé entre dans la serrure frêle, soulève le loquet, on sait qu'on joue un rôle. Ca fait très décidé, désinvolte, cette façon de prendre le courrier en passant. On sépare le bon grain de l'ivraie, avec un haussement d'épaules pour ces publicités envahissantes qu'on glisse sous son bras, en attendant de trouver une poubelle. Parfois, c'est un journal. Il n'ira pas à la poubelle, mais filera sous le bras, lui aussi, avec le relevé de banque, les quittances, et même l'invitation au coktail. C'est autre chose qu'on attend. C'est toujours autre chose."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Chose promise, Chose due<br /> Non, parce que le but c'est quand même de montrer tes oeuvres reçues et envoyées.<br /> Mais Mailannie, tu es quand même entrain de créer un beau cercle de personnes.<br /> C'est aussi une belle oeuvre.<br /> Alors comme aujourd'hui, c'est le jour de la femme. <br /> Je nous dis que nous sommes de belles âmes et que ton blog nous fait là un beau collier de perles.
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup, ton compliment me va droit au coeur, et comme j'ai voulu ce blog dans l'esprit du partage et de la communication(ainsi que je l'écrivais tt à l'heure à Pascale la tricotineuse), çà<br /> me fait bien plaisir de voir que mon but a été déjà en grande partie atteint. Mais on ne fait rien seul et tu y as aussi ta part, c'est exactement le thème de l'appel à art postal "Domino principle<br /> " lancé par nos correspondants russes. Mon blog étant quand même essentiellement autour de l'art postal, je ne le perds jamais de vue.<br /> Maintenant, tournons- nous vers l'avenir, et pensons à mardi, le jour du printemps des poètes...<br /> <br /> <br />
P
j'ai lu ce livre il y a longtemps, et je l'adore, plus particulièrement l'artichaut, et le couteau opinel, <br /> je me mélange peut-être avec le deuxième livre, qui s'appelle la première gorgée de bière !<br /> <br /> AU FAIT .... PASCALE LA PERLEE ET MOI, on a vraiment plein de trucs en commun, pas que les perles !!!! , il faut vraiment que je voie ses créations c'est trop tentant, je suis frustrée, elle me rend plein de visites, et je ne peux pas lui faire un coucou, si ça continue, on va devoir prendre ton blog en otage (lol)
Répondre
M
<br /> Moi aussi, j'aime beaucoup ces petits textes  de Philippe Delerm, on peut en lire un vite fait, quand on n'a pas le temps, en attendant un RV, et c'est tellement proche de nous et si bien<br /> écrit ! Si tu aimes les livres, je te recommande "le blog bouquin", animé par ma fille et ses amis et collègues, tu trouveras le lien dans la liste des liens sur mon blog. Pascale La Perlée aime<br /> aussi beaucoup les livres. J'accepte que vous preniez mon blog en otage, mon but premier, quand je l'ai créé, était la communication et le partage, je ne me renierai donc pas !<br /> <br /> <br />