de Jean-Pierre Desvigne,

Publié le par Mailannie

pour ma galerie de personnages qui déménagent, un "Poilu" qui a pris le large...
et son histoire accompagne le mailart qui l'illustre :
"Il aurait tellement voulu connaître la plage, le soleil sur la peau des filles...!!
Las de servir d'icône depuis presque un siècle, par une belle matinée de mars, le "Poilu" descendit de son piédestal, remplaça : "MORT pour la FRANCE", par "EN VACANCES" et d'un pas décidé, entreprit d'aller voir la mer."


à voir dans l'abum photos "changement de décor"

Merci beaucoup pour cette histoire qui me touche, et me ravit par son humour, ceci d'autant plus qu'étant née à Verdun, parmi les histoires qu'on me racontait dans mon enfance, il y avait celles de mon grand-père qui avait "fait" la "grande guerre", et toute la région alentour était encore  marquée par ses blessures et ses cicatrices, si bien que je me suis très tôt intéressée à cet épisode de l'Histoire, et combien de fois n'ai-je souhaité que celà ne fût jamais arrivé. Alors, merci, Jean-Pierre pour avoir donné un peu de bon temps à ce brave "Poilu" qui n'avait rien demandé à personne, et qui aurait bien sûr préféré aller voir la mer et rester avec sa famille, plutôt que d'aller se faire tuer dans les tranchées par son frère allemand, qui aurait lui aussi, préféré aller voir la mer et rester avec sa famille.
Les politiques déclenchent les guerres, mais envoient les autres se faire tuer à leur place ! C'est encore vrai actuellement.

Le projet de Jean-Pierre : le bleu dans tous ses états (voir les pages appels à mail art),
et son blog : dans les liens ci-contre.

Publié dans mail art reçu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article