Quelques marque-pages à offrir...

Publié le par Mailannie

Les premiers d'une petite série pour les membres du cercle de lecture de ce blog

recto
verso
recto
verso

Publié dans ATC et marque-pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> je suis enseignante en cE2 CM1, et je trouve remarquable vos marques pages. Je souhaite donner l'envie de lire à mes élèves, je les ai actuellement lancés dans un rallye lecture et l'idéal serait<br /> de maintenir la dernière page lue grace à un marque q'ils auraient fabriquer eux-mêmes. Auriez-vous des pistes à me donner ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas de piste particulière à proposer, ce sont juste des collages dont certains sont personnalisés par le prénom et des éléments en rapport avec la personnalité du destinataire. Je n'ai pas<br /> non plus utilisé un format unique (je travaille beaucoup à partir de la récup.) mais en restant tout de même dans un format utilisable dans un livre courant. J'ai également utilisé la plastifieuse<br /> pour protéger les collages en considérant que ces marque pages seraient souvent manipulés. Pour qu'il n'y ait pas de souci avec la plastifieuse, il ne faut pas choisir un papier ou un carton trop<br /> épais pour le support. Les premiers marque-pages personnalisés sont dans un article précédent, mais vous pouvez les voir tous en plus grand, dans l'album-photos "ATC et marque-pages" sur ce blog.<br /> Je suis à votre disposition si vous voulez me poser d'autres questions.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il sont très sympas ces marque pages de belles heures de lecture en perspective... bizz pluvieuses chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chez nous aussi, il pleut, et quand çà commence, qui sait quand çà s'arrêtera...de quoi se lover près de la cheminée avec un bon livre dans les mains et un petit marque page pour ne pas perdre le<br /> fil...<br /> Merci de ta visite, et de tes petits commentaires toujours sympas...Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> whaaaaaaaaouuuuuu ! superbes !!! ils vont être ravis mes co-lecteurs !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tant mieux, et il y en a un aussi pour toi, mais tu ne le verras pas avant de le recevoir...surprise oblige!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> ben dis doc, quand tu dis que tu reprends les pinceaux, ciseaux et colle, c'est pas pour rire<br /> tu as fait pas mal de marques pages, tous aussi beaux l'un que l'autre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rassure toi, je les avais fait avant les vacances, parce que là, je n'aurais pas eu le temps de tout faire, et je n'ai rien bricolé depuis le jeudi 22 octobre. Je dois encore en faire une dizaine<br /> pour qu'il n'y ait pas de jaloux...mais ceux-là ne seront pas personnalisés parce que je ne connais ni les prénoms, ni les goûts des destinataires.<br /> <br /> <br />